Accueil » Actualités » Participez au comptage hivernal national des Outardes canepetières

Organisé tous les quatre ans par le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur, coordinateur régional du Plan national d’actions en faveur de l’Outarde canepetière, ce comptage s’adresse à toute-s, que vous soyez expert-e ou néophyte !

 

Deux matinées, deux comptages

  • Matinée du samedi 27 janvier 2024 : HORS CRAU. Quelques dizaines de bénévoles sont nécessaires pour réaliser le comptage Outarde canepetière
  • Matinée du dimanche 28 janvier 2024 : EN CRAU. Un maximum de bénévoles est attendu pour effectuer le comptage Outarde canepetière ET Ganga cata

En cas de très mauvaises conditions météorologiques les deux comptages seront reportés au week-end suivant : les 3 et 4 février 2024 (avec les mêmes modalités d’organisation).

 

Comment participer à l’un de ces comptages ?

Il est OBLIGATOIRE de vous inscrire en complétant ce formulaire.

Attention : chaque personne voulant participer au suivi devra remplir le formulaire !

 

Comment se déroule le suivi en Crau ?

  • Date : 28 janvier 2024
  • Heure de rendez-vous : 7h30. Le comptage pourra durer jusqu’à 13h.
  • Lieu de rendez-vous : Écomusée de la Crau à Saint Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône). Des groupes pourront se rendre directement sur les secteurs suivis en fonction de leur connaissance du terrain. Vous serez contactés individuellement au cours du mois de janvier pour cette planification.
  • Infos pratiques : Des groupes de 4 à 5 personnes seront constitués avec au moins un ornithologue confirmé, chaque groupe se rendra sur un site en Crau. Au moins une voiture par groupe sera nécessaire. Un buffet sera offert par le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur après le comptage !
  • Inscription avant le 20 janvier 2024 via le formulaire ci-dessus. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de préciser entre autres : votre niveau de connaissance des deux espèces, si vous avez des jumelles, une voiture, etc.

 

N’hésitez pas à partager cet appel dans vos réseaux !