En mars 2022, l’équipe du projet LIFE SOS Criquet de Crau a accueilli un nouveau stagiaire pour une durée de 6 mois. Amadou Ndim, étudiant en Master 2 Géomatique, Limnologie, Environnement et Territoires de l’université d’Orléans, étudiera la végétation de certains coussouls, habitat du Criquet de Crau.
© Perrine Turiez - CA13
L’objectif du stage est d’effectuer une analyse de caractérisation de la végétation du Coussoul de Crau à l’aide d’outils de télédétection (images satellites), sous la maitrise de Dominique Courault, chercheuse à l’INRAE.

Son stage a été inauguré par une sortie sur le terrain d’une journée en Crau, le 23 mars 2022, accompagnée par Thierry Dutoit (IMBE), et l’équipe du Conservatoire d’espaces natures de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône. La visite de différents sites en Crau a permis de mieux cerner l’hétérogénéité de la végétation du Coussoul, bien plus variée qu’il n’y parait de prime abord.
Ce stage s’articule avec le stage de Martin Meyer, étudiant en Master 2 Science de la vie – Plantes, environnement et génie écologique, qui est chargé d’effectuer des relevés de terrain
Cette journée inaugurale a permis de croiser les expériences, de préciser les protocoles à mettre en place et d’aborder les aspects techniques de ce stage.
Bienvenue à Amadou à qui on souhaite un stage intéressant et enrichissant !
La fin d’année 2025 a vu évoluer l’équipe du LIFE !